Facturation et règlements

iZeeSuite vous accompagne dans la gestion de votre facturation.

iZeeFac

Le module iZeeFac vous donne en permanence une vision claire et complète de l’état de votre facturation. En un seul coup d’œil vous pouvez visualiser l’ensemble de vos factures et leur statut actuel.

Vous pouvez créer une nouvelle facture avec une interface simple et intuitive où vous pouvez générer automatiquement vos factures depuis les modules iZeeVentes et iZeeContrats.

Vous pouvez saisir les règlements clients soit directement sur la facture, soit à partir de la saisie de règlements à la chaîne (pour saisir à partir d’un relevé de compte ou d’un paquet de chèques reçus, etc.). iZeeFac vous permet de faire tous les règlements possibles (règlement d’une facture complète, règlement partiel, règlement de plusieurs factures à la fois, etc.). Vous pouvez aussi utiliser des modes de règlements restreint à une catégorie de produits, comme par exemple les titres restaurants qui ne peuvent être utilisés que pour les produits alimentaires. iZeeFac gère aussi les trop perçu qui peuvent être ensuite utilisés pour régler d’autres factures du même client (très utile pour les titres restaurants).

Vous gérez facilement les avoirs soit en les générant à partir d’une facture complète (suite à une erreur de facturation par exemple) soit en créant manuellement un avoir pour un montant donné qui peut ensuite être utilisé pour régler une facture.

Grâce à iZeeFac, vous pouvez gérer vos relances très facilement. Il vous suffit de configurer vos délais de relances (par exemple, une première relance par e-mail à 30 jours, puis une relance courrier à 45 jours et une mise en demeure par courrier recommandé à 60 jours) et le logiciel va automatiquement vous présenter les clients à relancer. Les courriers sont regroupés par client (si un client a plusieurs factures en retard, un seul courrier sera créé pour toutes les factures) et vous avez la possibilité d’ajuster le niveau de relance (par exemple, une mise en demeure devrait être envoyée à un client, mais vous le connaissez bien et vous savez qu’il a un problème de trésorerie passager, vous pouvez décider de ne pas lui envoyer de relance ou de lui envoyer seulement un courrier simple).

Les courriers de relances sont créés à partir de modèles Word très simple à modifier. Une fois les relances générées, vous pouvez encore les modifier en les ouvrant directement dans Word si vous souhaitez personnaliser le courrier pour un client particulier.

 

 

iZeeFac vous permet de gérer vos envois de courriers. Tout au long de la journée, vous avez généré des factures et des courriers de relance, mais il ne s’agit pas d’oublier de les envoyer à vos clients. Mais comment les envoyer ? Par e-mail ? Par courrier simple ? Par recommandé ? iZeeFac vous aide en vous offrant une interface qui vous permet de tout envoyer en un clic, le mode d’envoi étant automatiquement calculé en fonction des préférences des clients et du type de document (par exemple, même si le client souhaite recevoir par e-mail, une mise en demeure doit être envoyée par courrier recommandé). Pour les courriers papier, iZeeFac vous prépare un fichier PDF unique à imprimer en classant les documents par client, vous permettant ainsi de regrouper facilement tous les documents d’un même client dans une seule enveloppe.

iZeeCompta

Avec le module iZeeCompta, vous faites gagner du temps à votre comptable en générant un fichier d’export permettant d’importer automatiquement toutes les lignes comptables dans votre logiciel comptable ou celui de votre expert-comptable évitant ainsi une re-saisie fastidieuse et source d’erreur.

iZeeCompta vous aide aussi à faire votre déclaration de TVA en calculant automatiquement les montants de TVA à déclarer en fonction du mode de déclaration (sur les débits ou sur les encaissements). Si vous avez une activité de service, vous êtes éligible à la déclaration sur les encaissements, ce qui vous permet de ne pas avancer de trésorerie pour la TVA, mais suivre ce qui a été encaissé pour faire votre déclaration peut devenir un casse-tête, avec iZeeCompta votre déclaration est déjà toute prête.

 

iZeePay

Avec iZeePay, vous pouvez gérer vos remises de chèques. Les numéros de chèques sont saisis lors de la saisie des règlements et vous pouvez ensuite générer des remises de chèques automatiquement. C’est la fin des erreurs de montants lorsque vous remplissez le bordereau de la banque.

Vous aimeriez proposer le prélèvement automatique à vos clients ? Rien de plus facile ! Avec iZeePay, vous gérez facilement vos mandats de prélèvement SEPA et vous générez le fichier de prélèvement à transmettre à votre banque automatiquement en 1 clic. Vous pourrez ensuite consulter l’historique de vos remises de prélèvements à tout moment.

 

 

N’hésitez plus ! Nous vous proposons des tarifs adaptés à votre situation et un mois d’essai gratuit !