Ventes et contrats

iZeeSuite vous propose plusieurs modules dédié à la gestion de vos ventes et de vos contrats.

iZeeVentes

Grâce au module iZeeVentes, vous pouvez gérer vos devis et vos bons de commandes en toute simplicité. Vous suivez vos devis de bout en bout, depuis la rédaction jusqu’au règlement de la facture en passant par l’envoi au client et son acceptation. Le logiciel vous donne une vision précise de l’état d’avancement de vos devis et bons de commandes.

La relation commerciale avec votre client est primordiale pour l’image de votre entreprise, c’est pourquoi la présentation de votre devis est un point important de votre démarche commerciale. Avec iZeeVentes, vous maîtrisez la mise en page de vos devis avec la configuration d’un modèle facilement modifiable sous Word.

Cependant, voir un modèle de devis attractif n’est pas toujours suffisant, il est souvent nécessaire de modifier le texte d’un devis pour personnaliser votre offre pour votre client. Dans iZeeVentes, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur un bouton et votre devis s’ouvre dans Word. Il vous suffit de le modifier, de cliquer sur « enregistrer » et il est automatiquement mis à jour dans l’application.

Lorsque vos bons de commande sont prêts à être facturés, vous pouvez générer automatiquement toutes les factures en un clic. Vous avez le choix de regrouper vos factures par client ou de créer une facture pour chaque bon de commande.

iZeeContrats

Le module iZeeContrats vous permet de gérer vos contrats et vos échéanciers de facturation.

Lors de la création d’un nouveau contrat, vous définissez les produits concernés, le prix qui a été négocié avec le client et la fréquence de facturation (mensuelle, trimestrielle, etc.). Vous pouvez gérer des quantités à l’échéance, par exemple vous avez un contrat de prestation avec un client pour lequel vous avez défini un prix journalier, à la fin du mois vous n’avez qu’à renseigner le nombre de jours effectués pour générer la facture. Vous pouvez aussi gérer les prix à l’échéance, par exemple, vous avez défini la possibilité de refacturer les frais de mission à votre client, à l’échéance, il vous suffira de saisir le montant des frais à refacturer pour l’intégrer automatiquement à la facture.

Comme pour iZeeVentes, vos contrats sont créés à partir d’un modèle Word que vous pouvez personnaliser selon votre métier et votre charte graphique. Une fois créé, vous pouvez modifier le document dans Word librement.

Avec iZeeContrats, vous êtes sûr de toujours générer vos facture en temps et en heure et de ne pas oublier de renouveler vos échéanciers de facturation. Vous pouvez voir à tout instant la liste des contrats à facturer et générer toutes les factures en même temps. Vous êtes aussi alerté des échéanciers à renouveler à la fin de la période.

 

Une fois vos factures générées à partir de vos bons de commandes ou de vos échéanciers, iZeeSuite vous aide à gérez vos factures et règlements grâce à ses modules iZeeFac, iZeeCompta et iZeePay.